7 façons de gagner de l’argent avec des applications sans coder
Bien qu’il existe quelques réponses évidentes, il existe d’autres réponses, plus lucratives, auxquelles il est intéressant de réfléchir.
Créer une application peut coûter cher, il est important de s’assurer qu’il existe un moyen de compenser les dépenses. Bien que toutes les applications ne puissent pas être une mine d’or, il existe certainement des modèles commerciaux d’applications qui peuvent vous rapporter des milliers d’euros.
L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous proposez une idée d’application est le problème que vous essayez de résoudre et l’ampleur du problème. L’ampleur du problème et le nombre de personnes qu’il affecte peuvent augmenter considérablement le montant que vous pouvez gagner. Mais voyons les différentes manières de gagner de l’argent.
1-PAYER POUR TÉLÉCHARGER
Les magasins d’applications sont appelés magasins pour une raison : vous pouvez acheter… des applications ! Bien que certaines applications soient gratuites, il existe d’autres applications que vous pouvez acheter pour une somme modique. Souvent, un utilisateur paiera une fois pour un accès à vie à l’application.
Les prix peuvent aller de très bon marché à très cher en fonction de ce que l’application peut faire. Gagner de l’argent de cette façon peut être très lucratif car c’est un modèle commercial simple à comprendre : un nouveau client se traduit par une certaine somme d’argent. L’inconvénient : vous ne capitalisez pas sur la fréquence à laquelle quelqu’un peut utiliser votre application et bien que 7 milliards de personnes existent sur cette planète, vous ne pouvez compter qu’une seule fois sur les revenus de chaque utilisateur. C’est là que le prochain modèle entre en jeu…
2- Applications d’abonnement populaires.
Les frais d’abonnement pour l’accès aux applications peuvent être extrêmement lucratifs, trouver un client une fois et le fidéliser sur une période de temps est beaucoup moins cher que d’essayer de trouver un groupe de nouveaux clients comme le modèle commercial ci-dessus. Cependant, la création d’une application d’abonnement présente toute une série de nouveaux défis.
Tout d’abord, l’offre de produits doit être adaptée à un modèle d’abonnement – principalement, votre utilisateur doit continuellement tirer parti de l’utilisation de votre application.
Regardons un exemple, si mon application était un livre électronique et que le contenu n’a jamais été mis à jour, je ne trouverai aucun utilisateur qui me paiera chaque mois pour accéder à ce livre (d’accord, peut-être que mon père le ferait). La plupart des gens paieront pour cela, le liront, puis annuleront l’abonnement. Les meilleures applications d’abonnement (et les plus réussies) continuent de fournir la même valeur tout au long de la durée d’utilisation – et une fois que vous avez compris quelle est cette valeur… cha-ching, bébé.
Les deux modèles ci-dessus pour gagner de l’argent sont des options assez évidentes, mais examinons certaines des façons pas si évidentes de gagner de l’argent lors de la création d’une application.
3- FREELANCE
Le marché des applications est chaud en ce moment 🔥 et le marché du no-code aussi ! Avec l’émergence d’outils comme Adalo, il y a une toute nouvelle génération de personnes (bonjour, les concepteurs) qui n’avaient pas la capacité de créer des applications alors qu’il fallait savoir coder. Désormais, avec le pouvoir de créer des applications sans code, davantage de personnes peuvent utiliser leurs compétences pour créer des applications pour les autres !
De nombreux particuliers, agences et magasins ont créé des modèles commerciaux complets en créant des sites Web pour les personnes – il peut en être de même pour l’utilisation d’outils d’application sans code. Dans ce modèle, vous ne cherchez pas à monétiser une application, mais plutôt à monétiser vos compétences dans un secteur en plein essor ! Il y a un avantage à être le premier dans un espace, et le non-code est mûr pour les premiers.
Avons-nous mentionné, il y a tout un tas d’indépendants qui travaillent actuellement en tant qu’experts Adalo, consultez-les ! Nous avons des gens chaque jour à la recherche de quelqu’un pour aider à la création de leur idée d’application, il y a donc certainement un besoin d’excellents pigistes.
4- CRÉATION D’UNE APPLICATION MARKETPLACE
Créer une communauté où d’autres peuvent vendre leurs biens et services est un autre moyen de gagner de l’argent avec une application. Comment? Écumer des frais en haut de la transaction. Il s’agit d’une pratique bien connue et très populaire avec des applications comme Etsy et même l’App Store d’Apple utilisant cette méthode de monétisation. En fait, l’App Store d’Apple réduit de 30 % les transactions qui ont lieu dans votre application. C’est maintenant des milliers de dollars quand on pense à tous les téléchargements et transactions qui se produisent quotidiennement sur leur marché.
5-RACHAT D’ENTREPRISE
Monétiser une application en fonction d’un public qui sert une entreprise peut être extrêmement lucrative. Qu’est ce que je veux dire? Disons que vous avez créé une application qui est une ressource précieuse et qu’une entreprise souhaite utiliser votre application pour ses clients. Dans un cas comme celui-ci, cette entreprise paierait une somme forfaitaire pour recommander votre application à ses clients. Bien qu’il y ait probablement des stipulations supplémentaires dans ce type d’accord, l’image de marque et le contenu, par exemple, en fonction de l’application – plusieurs entreprises peuvent vouloir acheter dans votre application !
Une autre façon pour une entreprise d’adhérer à votre application est si votre public correspond à son objectif. Par exemple, si vous avez un public de femmes qui aiment faire du shopping dans votre application, les marques de vêtements peuvent vouloir contribuer des codes de réduction, ou quelque chose de similaire, pour capter l’attention de votre public.
6- DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE
Peut-être avez-vous déjà une entreprise, l’ajout d’une application pourrait apporter un type d’engagement supplémentaire qui pourrait avoir des implications majeures sur vos résultats. Améliorer votre relation avec vos clients, proposer des programmes de fidélité via une application ou créer un autre point de contact pour que vos clients vivent une expérience formidable est un excellent moyen de rester impliqué avec les clients et d’augmenter la valeur à vie.
Il y a une raison pour laquelle tous les restaurants de nos jours veulent que vous téléchargiez leur application pour obtenir des chips et queso gratuits (Moe, je vous regarde !). C’est parce qu’à notre époque, les entreprises essaient simplement de nous joindre là où nous en sommes et c’est sur nos téléphones ! Proposer des offres, fournir un service plus rapide, enregistrer les informations client pour une expérience plus personnalisée : ce sont tous d’excellents moyens de garder les gens heureux et de revenir vers vous.
UN RÉSEAU PUBLICITAIRE
Combien d’entre vous ont été dans une application avec des publicités ? 🙋 Une question plus révélatrice est probablement combien d’applications avez-vous utilisées qui ne diffusent pas d’annonces ?
Il est très courant que les créateurs d’applications autorisent les réseaux publicitaires à diffuser des annonces dans leur application. Bien que ce ne soit pas le moyen le plus lucratif de gagner de l’argent, d’autant plus que le montant que vous gagnez est directement corrélé à la taille de votre public, c’est un moyen. Ce modèle devient plus avantageux si vous avez un large public (Facebook, ça vous tente ?). L’inconvénient de l’utilisation des publicités est qu’elles peuvent offrir une expérience utilisateur pas très agréable et cela peut avoir un impact négatif sur le taux de désabonnement de votre application.
Pour cette raison, vous remarquerez souvent que les publicités seront sur la version gratuite d’une application et si un utilisateur met à niveau, il peut profiter d’une expérience sans publicité. Ce qui nous amène à notre prochaine option de monétisation…
CONCLUSION
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en créant une application au-delà de la simple diffusion d’annonces dans votre produit. Sortir des sentiers battus et utiliser l’une des méthodes de monétisation les moins courantes peut être très lucratif et ouvrir la porte à de nombreuses autres opportunités.
J’espère que cet article vous a plu.
Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans les commentaires ou me contacter en privé ICI