Comment développer son entreprise grâce à Twitter ?

twitter for business

Avec des millions d’utilisateurs quotidiens, Twitter peut être un outil puissant pour le développement de votre entreprise, interagir avec les clients et développer des prospects. La configuration d’un profil Twitter pour entreprise est simple, mais tout comme un muscle, il doit être utilisé régulièrement pour être le plus efficace possible.

Comprendre comment utiliser Twitter pour votre entreprise peut contribuer grandement à la croissance de votre entreprise. Cet article s’adresse aux propriétaires d’entreprise ou à leurs équipes de marketing et de communication, qui examinent les avantages de l’intégration de Twitter dans leur stratégie de marketing d’entreprise. Des hashtags et des tweets épinglés aux listes Twitter et aux influenceurs des médias sociaux, il y a beaucoup à Twitter. Avec le bon plan marketing, les entreprises peuvent utiliser la plate-forme pour augmenter les ventes, renforcer la reconnaissance de la marque et améliorer le service à la clientèle.

Twitter est une plate-forme de médias sociaux et d’actualités en ligne où les gens communiquent dans des messages courts – jusqu’à 280 caractères – appelés tweets. Fondée en 2006, Twitter est aujourd’hui l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde.

Cela peut être une plate-forme puissante à combiner avec vos efforts de marketing LinkedIn et Facebook. Que vous soyez nouveau sur Twitter ou que vous souhaitiez commencer à utiliser la plate-forme pour stimuler votre entreprise, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Parties d’un profil Twitter

Votre profil Twitter comporte six parties : votre pseudo Twitter, votre nom d’utilisateur, votre photo de profil, votre image d’en-tête ou de couverture, votre biographie, et un tweet épinglé. Tous ces éléments doivent fonctionner de manière cohérente pour être une représentation précise de votre entreprise.

  • Votre pseudo Twitter est votre @name, votre identifiant sur Twitter. Il s’agit du nom à la fin de l’URL de votre page Twitter et du nom que les autres twittos utiliseront pour vous identifier dans les publications. Il peut contenir jusqu’à 15 caractères et devrait aider les gens à trouver facilement votre entreprise.
  • Votre nom d’utilisateur, ou nom d’affichage, apparaît au-dessus de votre pseudo Twitter sur votre profil et peut comporter jusqu’à 50 caractères. Ce serait le nom de votre entreprise ou de votre marque.
  • Votre photo de profil est affichée sur votre profil et dans chaque tweet que vous publiez, elle doit donc représenter visuellement votre entreprise et votre marque. De nombreuses marques utilisent leur logo.
  • Pour votre biographie, vous avez 160 caractères pour décrire votre entreprise. Incluez des informations telles que votre emplacement, vos heures d’ouverture et l’URL du site Web.
  • Vous pouvez utiliser l’image d’en-tête derrière votre photo de profil pour mettre en évidence des promotions, des événements ou des nouvelles sur votre entreprise. Contrairement à votre photo de profil, cette image devrait changer régulièrement.
  • Votre tweet épinglé est le premier tweet que les gens voient lorsqu’ils visitent votre profil, alors faites-en un tweet intéressant qui représente ce qui se passe avec votre marque. Comme pour votre image d’en-tête, vous pouvez modifier votre tweet épinglé quand vous le souhaitez.

Note: Votre profil Twitter se compose de votre pseudonyme, de votre nom d’affichage, de votre photo de profil et de votre image d’en-tête, de votre biographie et d’un tweet épinglé.

Comment configurer un compte Twitter professionnel ?

Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux ajustent souvent leur processus de configuration, de sorte que ces étapes peuvent changer à l’avenir, mais à partir de juillet 2022, voici les étapes à suivre pour configurer un compte Twitter à usage professionnel:

Créez un compte. Visitez la page d’accueil de Twitter et cliquez sur « s’inscrire ». Vous serez invité à créer un nom d’utilisateur et un pseudonyme Twitter, à fournir votre adresse e-mail professionnelle et un numéro de téléphone, et à fournir votre date de naissance pour confirmer que vous répondez aux exigences d’âge pour utiliser le service (votre date de naissance n’est pas une information accessible au public). Assurez-vous de choisir un pseudo Twitter qui représente clairement votre entreprise, mais vous pouvez l’ajuster plus tard si nécessaire.

Vérifiez votre compte. Une fois la première étape terminée, Twitter enverra un code de vérification au numéro de téléphone que vous avez fourni ou l’adresse e-mail. Entrez ce code dans l’espace prévu à cet effet et cliquez sur « Suivant ».

Créez un mot de passe. Comme vous devriez le faire lorsque vous vous inscrivez à un compte en ligne, assurez-vous que ce mot de passe est difficile à deviner et qu’il n’est utilisé pour aucun de vos autres comptes. Utilisez une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux pour le rendre unique et complexe.

Maintenant que vous avez fourni les bases, vous serez invité à remplir votre profil. Vous aurez besoin de ces composants pour un profil Twitter d’entreprise complet:

Téléchargez une photo de profil. Il s’agit souvent du logo de votre entreprise ou, si vous créez un compte personnel à utiliser à des fins professionnelles, d’une photo professionnelle de vous-même. Téléchargez l’image (environ 400 x 400 pixels) et ajustez-la si nécessaire.

Écrivez une biographie. Décrivez succinctement votre entreprise dans cet espace de 160 caractères. Vous voudrez peut-être inclure un ou deux hashtags qui sont importants pour votre entreprise.

Sélectionnez vos centres d’intérêt. Ensuite, vous serez invité à sélectionner certains domaines d’intérêt afin que Twitter puisse recommander des utilisateurs partageant les mêmes idées que vous puissiez suivre. Vous pouvez sauter cette étape, mais il sera utile de sélectionner des domaines d’intérêt liés à votre entreprise. Par exemple, si vous ouvrez un compte professionnel Twitter pour une entreprise de marketing digital, vous pouvez sélectionner « service aux entreprises » ou même « marketing digital » comme catégories d’intérêt.

Choisissez les utilisateurs à suivre parmi les suggestions. Vous recevrez ensuite une liste de comptes populaires que Twitter vous recommande de suivre. Vous pouvez ignorer cette étape si vous savez déjà quels comptes vous souhaitez suivre, mais que vous souhaitez commencer à suivre d’autres utilisateurs. Si vous prenez certaines des suggestions de Twitter, sélectionnez uniquement les profils recommandés qui se rapportent à votre entreprise, plutôt que les personnes que vous souhaitez personnellement suivre et qui ne sont pas pertinentes pour votre marque ou votre domaine.

Dites à Twitter si vous souhaitez recevoir des notifications. Activez les notifications pour l’instant, car c’est le meilleur moyen pour vous d’agir et de répondre rapidement aux autres à mesure que votre présence sur Twitter augmente.

Téléchargez votre photo de couverture et d’autres informations commerciales. Vous avez quelques éléments supplémentaires à fournir avant que votre profil ne soit complet.

Créez une photo de couverture. Téléchargez une image ou un graphique personnalisé qui représente votre entreprise. Il peut s’agir d’une photo ou d’une illustration originale, de votre slogan ou d’autres images de marque. Les dimensions recommandées de ce graphique sont de 1500 x 500 pixels.

Ajoutez votre emplacement et votre site Web . Sélectionnez « modifier le profil » sur votre page de profil principale pour fournir ces informations. Pour le champ Emplacement, si votre entreprise a plusieurs succursales, sélectionnez l’emplacement de votre siège social.

Note: Vous pouvez créer un profil d’entreprise sur Twitter en quelques étapes simples. Il vous suffit principalement de fournir les informations de base de votre entreprise et d’ajouter de la personnalité et des détails à votre profil de marque.

Terminologie Twitter

Ces termes sont importants à connaître lorsque vous utilisez Twitter pour votre petite entreprise.

  • @: Comme sur d’autres sites Web de médias sociaux, vous utilisez le symbole « @ » avec le manche d’un utilisateur pour les marquer ou les mentionner.
  • # (hashtag) : Un hashtag, désigné par le signe dièse, est utilisé pour indexer des mots ou des phrases sur Twitter. Lorsque vous cliquez sur un hashtag, Twitter vous montre automatiquement d’autres tweets avec le même hashtag. Cela permet aux gens de suivre facilement les sujets et les événements.
  • Bloquer: Si vous bloquez un compte sur Twitter, ils ne peuvent pas vous suivre, vous ajouter à des listes Twitter ou voir vos tweets. Vous ne verrez pas non plus leurs tweets.
  • Signets: Semblable aux signets dans un navigateur Internet, le bouton Signets Twitter vous permet d’enregistrer des tweets afin que vous puissiez les trouver facilement plus tard. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez lire un article ou regarder une vidéo liée dans le tweet mais que vous n’avez pas le temps pour le moment.
  • Messages directs (DM) : Vous entendrez souvent les gens se référer aux messages directs comme des « DM ». Cette option vous permet de discuter en privé avec un utilisateur individuel. Si l’un de vos clients ou abonnés a une question, il peut vous la poser via DM. Il n’y a pas de limite de caractères sur les DM, de sorte que votre réponse peut être aussi détaillée que nécessaire. Cependant, si quelqu’un que vous ne suivez pas vous envoie des messages, son message apparaîtra dans le dossier « demandes » par défaut, de sorte que vous ne le remarquerez peut-être pas immédiatement. Vous pouvez modifier cela dans vos paramètres.
  • Suivre: Lorsque vous suivez un compte, vous vous abonnez pour voir les tweets de cet utilisateur dans votre journal.
  • Adhérents: Les utilisateurs de Twitter qui vous suivent peuvent voir vos tweets dans leurs timelines.
  • Comme: Vous pouvez aimer un tweet en cliquant sur le symbole du cœur en dessous. Vous pouvez voir tous vos goûts sur votre profil.
  • Listes: Vous pouvez faire des listes publiques et privées d’autres utilisateurs que vous trouvez intéressants. Vous n’avez pas besoin de suivre un utilisateur pour l’inclure dans une liste. Par exemple, vous pouvez dresser une liste de médias ou d’écrivains locaux, de vos concurrents, d’influenceurs de votre secteur ou de clients importants.
  • Retweet : Retweeter est similaire au partage de la publication de quelqu’un sur Facebook. Si vous aimez un tweet et que vous voulez que vos abonnés le voient, vous le retweetez. Ensuite, le tweet apparaît sur les timelines de vos abonnés et votre profil.
  • Chronologie (ou chronologie d’accueil) : Votre journal affiche les tweets et les retweets des personnes que vous suivez ainsi que les tweets sponsorisés.
  • Sujets / tendances tendances: Ce sont les sujets et les hashtags les plus discutés actuellement sur Twitter. Vous pouvez voir les sujets tendance sur le côté gauche de votre page d’accueil Twitter dans la zone « tendances ». Vous pouvez personnaliser votre affichage des tendances pour montrer ce qui est populaire dans votre région ou auprès des personnes que vous suivez.

Note: Pour utiliser Twitter pour les entreprises, vous devez connaître des termes courants tels que « hashtag », « chronologie » et « sujets tendance » afin de pouvoir utiliser ces sources d’informations. Vous devrez également comprendre ce que signifie suivre, aimer, mettre en signet, bloquer, DM, @mention et retweeter un autre utilisateur ou un autre message.

Outils de Twitter

Garder votre compte organisé doit être une priorité. Deux outils tiers populaires pour vous aider à le faire sont TweetDeck et Hootsuite.

TweetDeck, qui appartient à Twitter, est gratuit et dispose d’une interface utilisateur élégante avec des colonnes personnalisables où vous pouvez organiser des listes, des notifications et votre flux. Vous pouvez également suivre les hashtags dans des colonnes séparées, planifier des tweets à l’avance (ce que vous ne pouvez pas faire sur le site Web Twitter ou les applications mobiles) et ajouter plusieurs comptes Twitter pour gérer plusieurs utilisateurs à la fois. TweetDeck est accessible via un navigateur Web.

Hootsuite, qui vous permet de gérer d’autres comptes de médias sociaux en plus de Twitter, fonctionne de la même manière que TweetDeck, vous permettant de planifier vos tweets, de gérer vos réponses, de répondre aux messages et aux tweets et d’automatiser généralement la gestion de votre compte. Il n’est sans doute pas aussi élégant ou simple que TweetDeck, cependant, car il utilise des onglets pour chaque profil auquel vous vous connectez. Hootsuite offre une version gratuite, ou vous pouvez utiliser la version pro pour 9,99 $ par mois.

Hootsuite et Twitter lui-même ont des applications mobiles à utiliser sur un smartphone ou une tablette, et vous pouvez ajouter plusieurs comptes d’utilisateurs.

Note: Vous pouvez utiliser des outils tels que Hootsuite et TweetDeck pour gérer votre compte Twitter via un tableau de bord centralisé doté de certaines fonctionnalités d’automatisation.

Comment mettre Twitter au service de votre entreprise ?

Les médias sociaux ont de la valeur pour les entreprises de toute taille. Il couvre plusieurs données démographiques et diffuse le message de votre entreprise. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devriez examiner attentivement comment Twitter s’intégrera dans votre plan global de marketing des médias sociaux.

Voici quelques idées sur la façon d’utiliser Twitter pour votre entreprise.

1. Utilisez des hashtags.

Les hashtags sont des mots ou des expressions d’identification interrogeables qui regroupent des centaines (ou des milliers) de tweets. Ils sont un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre contenu au-delà de vos propres abonnés. Il existe de nombreux hashtags populaires que la plupart des utilisateurs actifs de Twitter connaissent, comme #FollowFriday et #ThrowbackThursday.

De nombreuses marques s’accrochent à des sujets tendance pour contribuer à la conversation ou vendre leurs produits. Vous pouvez également créer vos propres hashtags pour attirer l’attention sur votre marque ou les événements que vous organisez.

N’utilisez que des hashtags pertinents pour votre contenu. Par exemple, si vous tweetez sur le démarrage d’une entreprise, vous pouvez utiliser le hashtag #entrepreneurship. Vous devez également limiter le nombre de hashtags que vous utilisez. Plus vous en utilisez, moins les gens sont susceptibles d’interagir avec votre contenu, car ils trouveront vos messages comme du spam.

Aussi, regardez la boîte tendance tous les jours. Située sur le côté gauche de votre journal si vous êtes sur le bureau ou dans l’onglet de recherche de l’application Twitter, la boîte de tendance peut vous inspirer sur ce qu’il faut partager avec vos abonnés. Encore une fois, assurez-vous simplement qu’il est pertinent pour votre marque et que vous utilisez la phrase tendance ou le hashtag dans votre tweet.

2. Gérez les problèmes par le biais de messages directs.

La messagerie directe a évolué au fil des années, en particulier pour les marques. Il s’agit d’une plate-forme majeure pour résoudre les problèmes de vos clients et gérer leurs problèmes, et la façon dont vous interagissez avec eux est importante.

Il est judicieux de traiter les plaintes et les problèmes individuels des clients via les DM pour plusieurs raisons. D’une part, vous ne voulez pas que les autres utilisateurs voient le problème et pensent moins à votre entreprise. En outre, il n’y a pas de limite de caractères sur les DM, ce qui vous donne la liberté d’aider les clients correctement.

Par défaut, seuls les utilisateurs que vous suivez peuvent vous envoyer des DM. Vous pouvez configurer votre compte Twitter pour recevoir des messages de n’importe qui, ce qui permet à tous les clients de vous contacter plus facilement. Allez simplement dans paramètres de confidentialité et activez « recevoir des messages directs de n’importe qui ».

3. Utilisez des photos, des GIF et des sondages.

Twitter vous permet d’ajouter jusqu’à quatre photos à une publication. Vous pouvez également créer des graphiques à ajouter à vos tweets. Vous n’êtes pas un génie de Photoshop ? Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à créer l’image dont vous avez besoin.

L’utilisation de photos et de GIF dans vos tweets est un excellent moyen de vous connecter avec vos abonnés. Twitter a un clavier GIF intégré; il vous suffit de rechercher un mot-clé et de choisir le clip qui convient le mieux à votre tweet.

S’engager avec vos abonnés sur Twitter est impératif pour garder les consommateurs intéressés par votre marque. Une façon amusante d’impliquer vos abonnés est de créer un sondage avec ces étapes simples:

  • Cliquez sur la case « composer » en haut de votre chronologie personnelle.
  • Cliquez sur l’icône « ajouter un sondage » qui ressemble à un graphique horizontal.
  • Tapez votre question dans la zone principale « composer ».
  • Entrez votre première option de réponse au sondage dans le choix 1 et la deuxième option dans le choix 2. Vous pouvez énumérer jusqu’à quatre options de réponse dans votre sondage; chaque option peut comporter jusqu’à 25 caractères.

Le sondage reste en ligne pendant 24 heures par défaut, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous préférez.

4. Faites des tweets en direct.

Le tweet en direct est un autre moyen potentiel d’obtenir un sujet tendance sur Twitter. Essentiellement, le tweet en direct est quand un utilisateur tweete ses réactions à un événement au fur et à mesure qu’il se produit, qu’il s’agisse de divertissement ou de nouvelles de dernière minute.

Les tweets en direct se produisent le plus souvent avec des émissions de télévision et des événements télévisés. Il n’est pas rare lors d’événements comme ceux-ci de voir la boîte de tendances remplie de sujets connexes. Par exemple, pendant les Oscars, vous pouvez voir le hashtag officiel de la cérémonie de remise des prix avec les noms des célébrités et des films qui viennent de remporter des prix majeurs.

Si vous organisez un événement et que vous souhaitez que vos participants tweetent en direct à ce sujet, c’est une bonne idée de créer votre propre hashtag pour l’événement et de le partager avec vos participants afin qu’ils puissent le diffuser et le suivre.

Lorsque vous tweetez en direct ou utilisez plusieurs tweets pour le même sujet, faites-en des réponses au tweet d’origine. Cela permet aux utilisateurs de suivre plus facilement l’ensemble de la conversation.

5. Hébergez et participez à des discussions sur Twitter.

Une autre façon d’engager vos abonnés ou d’obtenir un sujet tendance est d’héberger un chat Twitter sur un sujet pertinent pour votre marque ou votre expertise. Les chats Twitter sont simples, mais ils nécessitent une base d’abonnés relativement importante et active pour réussir.

Un chat Twitter se produit lorsque plusieurs utilisateurs de Twitter discutent simultanément d’un sujet spécifique à l’aide d’un hashtag partagé.

Habituellement, un utilisateur de Twitter héberge un chat à un moment précis, avec des questions préparées et des points de discussion. L’animateur tweetera les questions, souvent étiquetées « Q1 » (ou quel que soit le numéro de la question), et les participants répondront avec « A1 » et leurs pensées.

Les discussions sur Twitter durent généralement environ une heure. Ils sont un excellent moyen de montrer à quel point vous êtes actif sur les médias sociaux et d’engager vos abonnés (et les leurs).

6. Interagissez avec les influenceurs et les clients.

Il est important d’interagir avec les bonnes personnes sur Twitter. Il est toujours judicieux de s’engager avec vos clients pour les garder heureux et avec les clients potentiels pour les aider à en apprendre davantage sur votre entreprise. Peut-être voulez-vous aussi vous concentrer sur les autres, tels que les journalistes ou les influenceurs dont les spécialités sont pertinentes pour votre marque, et un moyen facile de le faire est avec des listes Twitter.

Profitez de la fonction de liste Twitter pour créer des groupes de journalistes favorables à votre cause ou des clients potentiels. Vous pouvez ensuite filtrer les tweets aléatoires des abonnés et cibler votre engagement sur les personnes les plus susceptibles de vous aider à atteindre vos objectifs de marketing sur les réseaux sociaux.

7. Faites de la publicité sur Twitter .

Twitter est gratuit, mais si vous souhaitez payer pour promouvoir votre compte sur la plate-forme, vous avez de nombreuses options publicitaires.

Si vous souhaitez faire des publicités sur Twitter et vous voulez de l’aide , je suis sur twitter depuis 2017 et je peux vous aider. contactez-moi .

Tweets sponsorisés : Ces publicités ressemblent à des tweets ordinaires, sauf qu’elles sont étiquetées « sponsorisé» en bas et qu’elles apparaissent dans les flux Twitter réguliers des utilisateurs qui ne vous suivent peut-être pas encore. Les Tweets sponsorisés sont un moyen d’augmenter l’engagement et d’étendre votre portée à un groupe plus large d’utilisateurs au-delà de votre base d’abonnés.

Comptes sponsorisés : Les comptes sponsorisés sont conçus pour aider les marques à devenir plus faciles à découvrir et à augmenter leur nombre d’abonnés. Ces annonces sont affichées à plusieurs endroits sur Twitter, y compris dans la case « Qui suivre » sur la page d’accueil d’un utilisateur, sur le flux Twitter d’accueil et dans les résultats de recherche. Les annonces de votre compte sponsorisé ciblent les utilisateurs de Twitter dont les intérêts sont pertinents pour votre marque, de sorte que vous pouvez gagner des abonnés qui interagissent activement avec votre contenu. Toutes les annonces sont étiquetées « sponsorisé », tout comme les tweets sponsorisés afin que les utilisateurs puissent les distinguer des autres contenus de leurs flux.

Tendances sponsorisées : Les tendances sponsorisées apparaissent en haut de la liste des sujets tendance dans la zone tendances sur Twitter. Eux aussi sont clairement étiquetés comme « sponsorisé », mais sinon, ces annonces ressemblent exactement à d’autres sujets tendance, et les utilisateurs peuvent interagir avec eux de la même manière. Alors que les Tweets sponsorisés et les comptes sponsorisés ciblent des utilisateurs spécifiques, les tendances sponsorisées sont visibles par tous les utilisateurs pendant leur période de promotion, y compris sur l’application mobile Twitter. Les tendances sponsorisées sont un bon moyen de faire parler de votre entreprise avec un hashtag spécifique.
En plus de ces options, Twitter dispose d’une multitude d’outils marketing pour vous aider à améliorer vos campagnes.

Twitter Amplify: Amplify est une solution publicitaire sur Twitter qui associe les marques à des vidéos d’éditeurs premium et opportunes, ainsi qu’aux audiences qui viennent les visionner sur Twitter. Amplify vous permet de partager du contenu télévisuel en temps réel (par exemple, des vidéos de moments forts sportifs) que vous pouvez intégrer à votre marque ou à vos sponsors. Cela peut vous aider à atteindre des utilisateurs en plus de vos abonnés actuels en fournissant du contenu à des publics ciblés.

Vidéo sponsorisée : Alors qu’Amplify vous donne la possibilité de partager des vidéos à partir de programmes TV et d’autres diffusions, la vidéo sponsorisée ouvre encore plus les possibilités, vous permettant d’utiliser n’importe quel type de vidéo et donc d’être plus créatif avec vos campagnes. Contrairement aux vidéos YouTube intégrées, le contenu vidéo sponsorisé est hébergé directement par Twitter et disponible uniquement en tant qu’outil de marketing payant.

Promotion d’applications mobiles : Si votre marque a lancé une application, qu’il s’agisse de la pierre angulaire de votre entreprise ou d’un outil complémentaire pour votre service, cet outil est fait pour vous. Cette option vous permet de cibler votre public souhaité sur les appareils mobiles pour générer des téléchargements d’applications. Vous pouvez créer une image personnalisée et une description d’application pour l’annonce et cibler les utilisateurs par emplacement, sexe, langue et plate-forme mobile. Par exemple, si votre application est disponible uniquement sur les appareils iOS, vous pouvez cibler les utilisateurs qui accèdent à Twitter à partir de ces appareils. L’outil dispose également d’un système de mesure unique qui vous montre l’impact de votre campagne sur les installations, les achats et les inscriptions de vos applications.

Note: Pour augmenter vos chances de succès sur Twitter, envisagez d’utiliser et de créer des hashtags, de partager des GIF et d’autres images, de créer des sondages, de gérer les problèmes des clients en privé sur DM et peut-être même de payer pour de la publicité pour augmenter votre portée.

Comptes vérifiés sur Twitter

Consulter: comment véifier son compte twitter ?

Une coche bleue en regard du nom complet d’un utilisateur indique un compte vérifié. Cela signifie que le réseau social considère l’utilisateur comme une marque de premier plan ou une personne influente, et il confirme que l’utilisateur est bien celui qu’il prétend être.

Selon le site, un compte peut être vérifié si Twitter détermine qu’il est d’intérêt public. En règle générale, cela inclut des comptes rendus de personnalités publiques dans la musique, le théâtre, la mode, le gouvernement, la politique, la religion, le journalisme, les médias, les sports, les affaires et d’autres domaines d’intérêt populaire.

Un utilisateur Twitter vérifié peut perdre son statut vérifié s’il change de pseudonyme ou protège ses tweets (c’est-à-dire s’il rend ses tweets visibles uniquement par ses abonnés). Dans ces cas, Twitter examinera automatiquement le compte de l’utilisateur pour s’assurer qu’il est toujours éligible à la vérification. Considérez ceci si vous décidez de changer de marque.

En novembre 2017, Twitter a suspendu son processus de vérification. De nombreux utilisateurs l’ont considéré comme une approbation par Twitter et ont critiqué la plate-forme pour avoir vérifié les comptes de personnes controversées. Cependant, en décembre 2020, Twitter a annoncé qu’il rétablissait le processus de vérification.

Note: La coche bleue vérifie aux utilisateurs de Twitter qu’un compte est le profil authentique d’une marque influente ou d’une personnalité publique. Après avoir été suspendu en 2017, le programme de vérification est de retour depuis 2021.

Astuces Twitter

En plus de suivre les meilleures pratiques et techniques expliquées ci-dessus, vous devez respecter ces règles générales pour maximiser votre succès sur Twitter.

N’achetez pas d’abonnés.

Vous pouvez acheter des abonnés de certains services pour renforcer votre nombre. Bien qu’il puisse être tentant de donner l’impression que vous avez plus d’adeptes que vous n’en avez réellement, cela n’en vaut pas la peine. Les abonnés que vous obtenez ne sont pas réels et n’interagiront pas avec votre marque, ils n’ajoutent donc aucune valeur et vous font mal paraître si vous êtes découvert.

Passez au mobile.

L’application mobile Twitter est incroyablement bien intégrée à la plate-forme Web, de sorte que la transition de tweeter sur votre ordinateur à tweeter à partir de votre smartphone ou tablette est pratiquement transparente.

Intégrez des tweets sur votre blog.

Si vous avez un blog actif sur le site Web de votre marque, vous pouvez y intégrer des tweets pour présenter tout contenu amusant que vous avez partagé ou les commentaires de vos fidèles abonnés. C’est un excellent moyen d’intégrer vos comptes de médias sociaux sur votre site Web.

Pour intégrer un tweet, accédez au tweet que vous souhaitez partager et cliquez sur l’onglet « plus » dans le coin supérieur droit. Un menu déroulant apparaîtra; choisissez « intégrer un tweet », et cela vous mènera à une nouvelle page avec le code HTML approprié. À partir de là, copiez et collez simplement le code à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse.

Vous n’avez pas de site ou de blog ? Je peux vous créer un site d’entreprise avec un blog integré: cliquez ici . Je peux integrer aussi vos Tweets sur votre site ou même les automatiser. En savoir plus

Note: Tirez la meilleur partie de votre compte professionnel Twitter en incorporant des tweets dans votre site Web ou votre blog, en tweetant en déplacement à partir de l’application mobile et en construisant une base d’abonnés authentique au fil du temps.

Demander un service

E-commerce

ecommerce

Si vous souhaitez céer une boutique en ligne, ce service pourrait vous plaire. Je crée des site d’e-commerce profesionnels pour entreprise et je suis près pour vous rendre service.

SEO

référencement SEO

Améliorer le référencement SEO de votre site sur Google , Bing avec ce service. Je maîtrise plusieurs outils et techniques du référencement , donc je ne vous décevrai pas.

conception de site

Business website

Désirez-vous bâtir un site professionnel pour votre entreprise ou activités en ligne ? Si c’est le cas ce service pourrait vous intéresser. Je crée des sites professionnels avec WordPress , Wix , Shopify.

API et Automation

automation

Travailler dans seul endroit ! Je peux interconnecter vos différents services sur le web afin que vous puissiez partager automatiquement de contenus , répondre automatiquement les questions régulières de vos clients,
grâce aux techonologies des API Rest et les plateformes d’automation telques Zapiez et Make (integromat)…

cyber-sécurité

cybersécurité

Avez-vous un site ou souhaitez-vous en créer et vous vous souciez de son administration et sa sécurité ?
Si c’est oui , ne vous en faites plus. Je crée des sites web avec plusieurs outils ou logiciels et je peux vous aider.

Services

service

Consulter la page service pour en savoir plus sur mes différents services. Tous mes services concernent uniquement le web.

zakiz
zakiz

Zakiz est un créateur digital et développeur web depuis plus de 2 ans. Ce qui le motive c'est d'aider des particuliers et des entreprises à avoir plus de succès sur internet.

Publications: 40

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Laisser un commentaire

Mange push notifications

New Report

Close

%d blogueurs aiment cette page :