
Si vous souhaitez améliorer le classement organique des moteurs de recherche de votre site Web d’entreprise, oubliez les astuces et les raccourcis SEO populaires et concentrez-vous sur la création de résultats durables.
Il est facile d’être victime des modes dans votre quête de succès avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Ce sont des solutions rapides qui offrent parfois des résultats temporaires, mais finissent par nuire aux chances de votre site Web de se classer plus haut dans les résultats de recherche. C’est pourquoi il est si important de connaître les meilleures pratiques SEO actuelles.
Jetez un coup d’œil à ces 11 meilleures pratiques de référencement qui vous aideront à créer un site Web qui plaira aux moteurs de recherche et à vos clients.
- Recherchez vos mots-clés.
- Créez un excellent contenu pour votre site Web.
- Rendez votre site Web adapté aux mobiles.
- Comprendre les métadonnées et les utiliser correctement.
- Évitez le contenu dupliqué.
- Présentez des critiques et des témoignages.
- Comprendre le backlinking.
- Ne jouez pas de tours.
- Mesurer le succès.
- Soumettez votre sitemap.
- Accélérez votre site Web.
Utilisez ces conseils et astuces pour améliorer le classement SEO de votre site Web et commencer à obtenir plus de trafic organique.
Aide: Si vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur le référencement, je peux vous aider! Avec SEO Services , je m’assurerai que votre site Web se démarque en utilisant les meilleures pratiques SEO. Parlez-moi de votre entreprise et de vos objectifs et asseyez-vous, détendez-vous et regardez les résultats arriver.
1. Recherchez vos mots-clés
Recherchez des mots-clés précieux et appropriés à votre entreprise. Il est important de savoir ce que vos clients recherchent, puis d’utiliser ces connaissances pour fournir ce dont ils ont besoin.
Vous pouvez attirer des clients sur votre site en utilisant ces mots-clés dans des articles de blog informatifs.
Utilisez des outils tels que Google Keyword Planner ou Keywords Everywhere pour trouver des mots-clés pertinents que les visiteurs en ligne saisissent lors de leurs recherches en ligne.
Bien que nous parlions de la recherche de mots clés, vous devriez également prendre le temps de comprendre le concept de mots-clés à longue traîne et comment les utiliser. Les mots-clés de longue traîne se composent généralement de trois à cinq mots dans la phrase.
Les mots-clés à longue traîne sont très spécifiques et souvent plus faciles à classer que les mots-clés courts.
À long terme, les mots-clés à longue traîne ont un potentiel plus élevé de vous apporter plus de trafic de haute qualité et des visiteurs qui sont déjà prêts à achater vos produits.
2. Créez un excellent contenu pour votre site Web
Créez du contenu utile, actuel, pertinent et intéressant. Lorsque vous écrivez du texte pour les pages de votre site Web, tenez compte de ce que les visiteurs veulent savoir, pas de ce que vous aimeriez leur dire.
Mettez les besoins du client en premier, et vous aurez la chance de dire ce que vous voulez après avoir cultivé la fidélité.
Lorsque vous créez du contenu, assurez-vous d’utiliser les mots-clés que vous avez recherchés naturellement tout au long de votre publication ou d’une page.
3. Rendez votre site Web adapté aux mobiles
Google souligne l’importance des sites Web adaptés aux mobiles depuis un certain temps déjà, et avec l’introduction de l’indexation mobile-first, il est plus important que jamais d’avoir un site Web qui fonctionne bien sur les appareils mobiles.
C’est pourquoi il est important de maîtriser le référencement adapté aux mobiles.
Vous voulez que votre site Web fonctionne et soit aussi beau sur les smartphones et les tablettes des utilisateurs que sur leurs ordinateurs de bureau. Pas de pincement et de compression !
Vous pouvez tester si votre site Web est adapté aux mobiles à l’aide de l’outil Mobile-Friendly de Google. Si vous obtenez un résultat négatif, envisagez de reconcevoir votre site Web ou d’utiliser un CMS comme WordPress avec un thème adapté aux mobiles et réactif.
Aide: Je peux modifier le code CSS et JAvaScript de votre site pour le rendre responsive. Contactez-moi
4. Comprendre les métadonnées et les utiliser correctement
Les métadonnées font référence aux titres et descriptions de pages et de publications qui apparaissent sur les pages de résultats des moteurs de recherche lorsqu’un visiteur recherche un mot clé, une expression ou un terme particulier.
Pour suivre les meilleures pratiques SEO, vos méta-titres doivent comporter de 50 à 60 caractères et inclure au moins un mot-clé lié au contenu de cette page.
Vos méta-descriptions doivent comporter de 150 à 160 caractères et fournir plus d’informations sur le contenu de la page. L’utilisation d’un mot-clé ou deux dans votre méta description stimulera votre référencement et augmentera le nombre de clics que vous obtenez des pages de résultats des moteurs de recherche.
5. Évitez le contenu dupliqué
Recyclez, ne copiez pas. Les moteurs de recherche pénalisent les sites Web qui ont des pages avec du contenu dupliqué.
Évitez d’utiliser le contenu d’un autre site Web ou d’avoir le même contenu sur plusieurs pages de votre site Web – soyez original, car c’est ce que vous êtes !
6. Présenter des critiques et des témoignages
Profitez des médias sociaux et des sites d’avis locaux. Plus la page facebook ou le compte twitter de votre entreprise a de visibilité en ligne, plus votre site générera de trafic.
L’intégration des médias sociaux et des sites d’avis (comme Yelp et TripAdvisor) contribuera à améliorer l’engagement et la crédibilité des utilisateurs.
7. Comprendre le backlinking
Le backlinking fait référence à l’obtention d’autres sites Web pour créer un lien vers vos articles et pages de blog.
Obtenir des backlinks à partir de sites Web et de blogs pertinents et réputés est un facteur de classement majeur, alors envisagez d’utiliser les blogs invités dans le cadre de votre stratégie marketing.
Créer des liens vers d’autres sites Web réputés liés à votre secteur est un autre avantage en matière de classement dans les moteurs de recherche.
8. Ne jouez pas de tours
Il ne s’agit pas de faire fonctionner le système. Si vous essayez de tromper les moteurs de recherche, votre succès organique en ligne ne durera pas longtemps. Il est préférable d’éviter les raccourcis douteux. Faites vos recherches pour savoir si ce que vous faites améliorera vraiment votre site.
Le saviez-vous ?: Le blog Moz est une excellente ressource pour rester au courant des meilleures pratiques SEO actuelles.
9. Mesurer le succès
Suivez les performances de votre site. Avec les programmes d’analyse de site Web, vous pouvez suivre le nombre de visiteurs de votre site Web, les taux de conversion et plus encore – et donc votre succès marketing.
Inscrivez-vous à Google Analytics et ajoutez votre site Web en tant que propriété afin de pouvoir facilement suivre les mesures SEO importantes.
Aide: Si vous ne savez pas comment utiliser les outils de référencement Google telques Analytics , Search Console , Tag Manager , Ads … , je peux vous aider: demander de l’aide
10. Soumettez votre sitemap
Un sitemap aide les moteurs de recherche à explorer et à indexer votre site Web plus rapidement.
Si vous n’utilisez pas un CMS comme WordPress, il est impératif de soumettre votre sitemap à Google et Bing.
Commencez par utiliser un outil tel que le générateur de sitemap XML pour créer un sitemap.
Une fois que l’outil a terminé de créer votre sitemap, téléchargez-le sur votre site Web. Ensuite, dirigez-vous vers Google Search Console et Bing Webmaster Tools et soumettez l’URL de votre sitemap.
11. Accélérez votre site Web
Personne n’aime un site Web lent, y compris les moteurs de recherche. Si le chargement de votre site prend plus de deux secondes, y compris sur mobile, vous risquez de perdre des ventes. Votre classement dans les résultats des moteurs de recherche en souffrira certainement.
Utilisez un outil comme Google Page Speed Insights ou Pingdom Tools pour savoir à quelle vitesse votre site Web est rapide, puis suivez leurs recommandations pour améliorer les temps de chargement.
Aide: Besoin d’aide avec l’optimisation des moteurs de recherche pour votre site Web ? Je peux vous aider à travailler moins et à vous classer plus haut. Cliquez ici
3 tactiques SEO à éviter
Maintenant que vous connaissez les meilleures pratiques de référencement pour votre site Web, parlons de trois pratiques de référencement que vous devriez éviter à tout prix, si vous ne voulez pas nuire au classement de votre site.
Ces pratiques concernent tout site Web construit sur WordPress , mais peuvent également s’appliquer aux sites Web construits avec d’autres plates-formes.
WordPress se décrit comme un ajustement naturel pour les meilleures pratiques seo. Cela dit, vous devez également savoir qu’il existe des problèmes spécifiques à WordPress à surveiller.
1. Blocage des moteurs de recherche
Pourquoi quelqu’un voudrait-il bloquer intentionnellement les moteurs de recherche ? De nombreux utilisateurs de WordPress construisent leurs sites sur l’hébergement en direct, plutôt que de créer un site intermédiaire. S’ils ne font pas attention, les moteurs de recherche commenceront à indexer le site avant que le développeur ne soit prêt (et plus important encore, avant d’avoir fini d’ajouter du contenu).
Il n’y a rien de pire que du contenu non édité ou factice apparaissant dans Google avec le nom de domaine de votre site qui y est attaché.
Heureusement, WordPress vous permet d’empêcher les moteurs de recherche d’indexer le site en modifiant l’option Visibilité du moteur de recherche sous Réglage > lecture.
Dans l’excitation de mettre en place votre nouveau site Web (ou révisé), il est incroyablement facile d’oublier le paramètre de visibilité des moteurs de recherche.
Si jamais vous le basculez pour bloquer les moteurs de recherche, même au début de la construction de votre site, faites une liste de bonnes pratiques de référencement pour les meilleures pratiques de référencement lorsque vous allez en direct et, en haut de celle-ci, incluez la décoche l’option Visibilité des moteurs de recherche.
2. Modification des permaliens
Les permaliens de votre site sont les URL du contenu du site. Par défaut, il ressemble à ceci: http://exemple.com/?p=134
Pour rendre vos URL conviviales pour les moteurs de recherche et plus faciles à trouver et à indexer, définissez-les sur nom de publication, de sorte qu’elles ressemblent à ceci: http://exemple.com/meilleures-pratiques-seo
Les permaliens peuvent également être modifiés sous le titre de l’article ou de la page dans la fenêtre éditeur.
Après avoir mis votre titre, vous pouvez modifier manuellement le permalien pour le rendre convivial pour les moteurs de recherche.
Important: Si vous décidez de le modifier après la publication, les liens entrants vers l’URL d’origine entraîneront des erreurs 404 Page introuvable.
Évitez les erreurs de permalien en :
- Déterminant votre structure de permalien dès le début, puis configurant les paramètres de permalien avant de commencer à publier des articles et pages. En ce qui concerne l’édition manuelle des permaliens sur des publications et des pages individuelles, vous devez les modifier avant de publier, pas après.
- Installer et utiliser un plugin de sauvegarde WordPress afin que vous puissiez annuler tous les changements majeurs qui cassent votre site.
- Si vous avez vraiment besoin de mettre à jour le permalien sur des messages et des pages uniques, installez un plugin de redirection afin de pouvoir rediriger les anciennes URL vers les nouvelles.
3. Utilisation de thèmes avec des paramètres SEO intégrés
Certains thèmes WordPress ont leur propre idée de ce que devraient être les meilleures pratiques de référencement et les ont intégrées en tant que fonctionnalités. Vous les trouverez souvent sous les paramètres du thème.
Cela semble être une bonne option au début, mais pensez-y – que se passe-t-il lorsque vous changez de thème ? Il y a de fortes chances que vous perdiez le travail d’optimisation du site Web effectué via les paramètres du thème WordPress, car il n’y a peut-être pas de moyen d’exporter les paramètres du thème d’origine après avoir modifié les thèmes.
La meilleure pratique SEO ici est de laisser un plugin, comme Yoast SEO , gérer l’optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous modifiez des thèmes, les paramètres du plugin restent en place.
Une autre solution, si vous utilisez un thème qu’il prend en charge, consiste à utiliser le plugin SEO Data Transporter qui vous permet de déplacer vos données SEO d’un thème ou d’un plugin à un autre.
Quelle est la prochaine étape ?
Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les meilleures pratiques seo, comment rechercher des mots-clés, des conseils de rédaction de contenu SEO et un SEO adapté aux mobiles. Mettez ces connaissances au service de votre site Web !
Créez un calendrier éditorial de blog pour planifier un contenu attrayant autour de mots-clés cibles. Envisagez d’écrire des messages d’invités pour d’autres sites Web, avec des liens vers du contenu pertinent sur votre propre site Web. De même, partagez votre contenu impressionnant sur les médias sociaux pour encourager les autres à y revenir. Encouragez les clients satisfaits à laisser des avis et présentez-les sur votre site Web (avec leur permission). N’oubliez pas les métadonnées.
Testez votre site Web sur un appareil mobile pour vous assurer qu’il fonctionne bien sur les téléphones et les tablettes. Utilisez un outil comme Google Analytics ou l’une de ces alternatives pour mesurer le succès de vos efforts et apporter des améliorations.
SEO

Améliorer le référencement SEO de votre site sur Google , Bing avec ce service. Je maîtrise plusieurs outils et techniques du référencement , donc je ne vous décevrai pas.
E-commerce

Si vous souhaitez céer une boutique en ligne, ce service pourrait vous plaire. Je crée des site d’e-commerce profesionnels pour entreprise et je suis près pour vous rendre service.
conception de site

Désirez-vous bâtir un site professionnel pour votre entreprise ou activités en ligne ? Si c’est le cas ce service pourrait vous intéresser. Je crée des sites professionnels avec WordPress , Wix , Shopify.
API et Automation

Travailler dans seul endroit ! Je peux interconnecter vos différents services sur le web afin que vous puissiez partager automatiquement de contenus , répondre automatiquement les questions régulières de vos clients,
grâce aux techonologies des API Rest et les plateformes d’automation telques Zapiez et Make (integromat)…
cyber-sécurité

Avez-vous un site ou souhaitez-vous en créer et vous vous souciez de son administration et sa sécurité ?
Si c’est oui , ne vous en faites plus. Je crée des sites web avec plusieurs outils ou logiciels et je peux vous aider.
Services

Consulter la page service pour en savoir plus sur mes différents services. Tous mes services concernent uniquement le web.
Quelques articles intéressants:
- Comment développer son entreprise grâce à facebook ?
- Comment développer son entreprise grâce à twitter ?
- Comment créer une meilleure chaine youtube pour votre entreprise ?
- 22 idées de business en ligne que vous pouvez lancer dès maintenant
- 10 étapes simple pour créer un excellent site Web pour petites entreprises
- 20 meilleures idées de petites entreprises à démarrer en 2022
- 6 étapes pour démarrer un business de zéro
- 20 secrets pour attirer de nouveaux et nombreux clients
- Comment gagner de l’argent avec des applications sans coder ?
- Comment créer un site Web d’entreprise ? guide pour les petites entreprises
- Comment créer un meilleur site internet ?
- Quel métier pour travailler sur internet ?
- Les 8 meilleurs logiciels pour développer un jeu vidéo mobile